L’église nous raconte qu’Ouros a créé les humains et que Raïa les a tellement aimés qu’elle a créé la terre, leur offrant la faune et la flore pour les sustenter, ainsi que des créatures pour les servir, les hybrides. Selon ce précepte, les hybrides ont toujours été esclaves des humains depuis la nuit des temps, car tel est l’ordre naturel des choses. Du moins, c’est ce qu'affirme l'église.
Nous sommes dans le royaume d’Aetheria, le pays de la lumière. On le nomme ainsi car il possède de nombreuses mines de pierres de lumière, des pierres magiques qui rayonnent et éclairent les ténèbres. Aetheria est un pays riche et prospère qui exerce une forte influence dans le monde d’Auretherys. La capitale, Luminarys, est le cœur de la vie du royaume, hébergeant en son centre le palais royal et un boulevard commercial florissant. C'est un royaume où le gouvernement est pro-esclavage, tout comme ses pays alliés sous l'alliance d'Ouros, et où se jouent des complots politiques pour devenir la Maison la plus puissante et influente du pays.
Cependant, il y a dix-huit ans de cela, le roi Orion gouvernait sur Aetheria. Orion avait un frère cadet du nom de Sirius qui jalousait le poste de son aîné ainsi que les pouvoirs et l'influence dont il jouissait (du moins, c'est ainsi que l'histoire s'en souviendra). Durant les années de règne de son frère, Sirius n’a jamais dévié de son objectif qui était de prendre sa place. Fomentant son plan depuis des années, il s’est allié aux pays ennemis d’Aetheria, connus sous le nom de Parjurés, ainsi qu'à certains nobles favorables aux Parjurés. Se ralliant à leur cause anti-esclavage pour acquérir leur aide et soutien, il a organisé un coup d'état qui a coûté la vie à de nombreuses personnes, dont le roi, son frère. À cette époque, la reine Mildred n'était encore qu'une princesse âgée de seize ans à peine. Bien qu'elle fût jeune, de nombreux nobles lui ont apporté leur soutien, leur prêtant leur influence et leurs troupes. Évidemment, cela était principalement politique, ces derniers n'ayant aucune envie de voir le royaume s'effondrer avec la perte des esclaves. Grâce à cela, Mildred a pu purger le royaume de tous les comploteurs Parjurés qui grouillaient à la cour. Elle a ordonné l'exécution de son oncle et de chaque chef de famille noble arrêté pour trahison envers la couronne. Les familles nouvellement veuves furent condamnées à l'exil et dépouillées de leurs biens, tandis que ceux qui l’avaient soutenue furent couverts de richesses et de titres pour ceux qui n'en avaient pas. De nos jours, et depuis maintenant dix-huit ans, avouer ouvertement être anti-esclavage est presque synonyme de trahison envers la couronne. Les pro-hybrides se font au mieux exclure des évènements de la haute société et surveillé de près et au pire envoyés sur des terres loin de la capitale, sans le sous…
De leur côté, loin de l’agitation des capitales humaines et de leurs quêtes de pouvoir, les hybrides ont profité de cette ère chaotique, et du peu d’attention qu’on leur accordait, pour doucement former une unité. Il se murmure désormais parmi les esclaves qu’ils auraient comme projet fou de créer la première cité hybride, et que cette dernière serait cachée en plein cœur de Aetheria. Mais est-ce une vérité, ou simplement une fable pour se donner l’espoir qu’il existe, quelque part, un sanctuaire pour les sauver ? Peut-être que la création d'une cité hybride pourrait changer la donne, et offrir un espoir pour une coexistence pacifique entre les deux races. Seul l'avenir le dira, mais pour l'instant, la situation est tendue et la lutte pour le pouvoir continue.
Frise Chronologique
- 300 000 - Soit-disant création du monde et de la race humaine par Ouros et Raïa. 0 - Création de l’église d’Ouros et du premier Prophète 830 - Un schisme se fait, les parjurés apparaissent et réfutent les dires de l’église, abolissant l’esclavage hybrides dans leurs pays. 832 - Les négociations avec les parjurés échouent. Création de l’alliance d’Ouros, qui lance la guerre contre les parjurés. L'alliance est pro-esclavage. 850 - Accession au trône par Orion Le Juste alors âgé de 38 ans 854 - Assassinat du roi Orion et coup d’Etat du roi Sirus Le Traitre. 855 - Profitant des problèmes des royaumes humains, les hybrides libres créent la première cité hybride, cachée dans des souterrains: Hesperides. 856 - La princesse Mildred arrive à reprendre le trône. Elle devient la reine Mildred la flamboyante. Dans l'année, tous les traîtres sont tués ou exilés. 858 - Les lois sur l’esclavage se durcirent pour assurer la pérennité du royaume et ne pas laisser un autre complot naitre. 872 - Epoque actuelle